Nouvelles

28.02.2018

«FLASH EMPLOYEUR » MARS 2018 - Les Marchés Pepin inc. Mont-Saint-Hilaire – Beloeil – McMasterville.

«FLASH EMPLOYEUR » MARS 2018 -  Les Marchés Pepin inc. Mont-Saint-Hilaire – Beloeil – McMasterville.

Sur la photo: Marcel Clermont directeur, Alex Côté, commis d'épicerie, Édith Boudreault, conseillère à l'intervention au SDEM SEMO, Johanne Proulx commis d'épicerie et Luc Lemoyne, commis d'épicerie.

En mars, c’est au tour de l’équipe de notre point de service de Mont-Saint-Hilaire de souligner l’apport d’un de ses employeurs dans l’embauche des personnes handicapées. Déployés dans trois villes de la Vallée-du-Richelieu, les Marchés Pepin inc., sous la bannière IGA, collaborent avec nous depuis quelques années.

La famille est au cœur des valeurs de cette entreprise qui se transmet de génération en génération. Ce n’est donc pas surprenant que l’association avec notre organisme se soit faite par l’entremise de deux mamans, employées des marchés Pepin, qui souhaitaient un emploi pour leur fils handicapé. C’est ainsi que Luc et Alex ont fait leur entrée sur le marché du travail comme commis d’épicerie. Grâce à son ouverture, et en collaboration avec la conseillère du SDEM SEMO Montérégie, l’employeur a mis en place des moyens pour faciliter l’embauche de Luc et d’Alex et leur permettre de s’épanouir en emploi. Depuis, l’entreprise a embauché une troisième personne handicapée, Johanne, elle aussi à titre de commis d’épicerie.

Cet employeur investi prend soin de ses employés, plusieurs d’ailleurs sont fidèles à l’entreprise depuis plusieurs années. L’implication des Marchés Pepin ne s’arrête pas là. En effet, ils participent aussi à toutes sortes de collectes de fonds dans leur région, notamment pour des associations sportives sans oublier le mini tour Charles Bruno.

Bravo à toute l’équipe des Marchés Pepin inc. et du point de service de Mont-Saint-Hilaire pour cette belle collaboration.