Nouvelles

01.04.2017

«Flash employeur» avril 2017 - Nouveau partenariat avec Mur Design de Saint-Hyacinthe

«Flash employeur» avril 2017 - Nouveau partenariat avec Mur Design de Saint-Hyacinthe

Dans la région de Saint-Hyacinthe, il y a plusieurs employeurs avec qui nous sommes fiers de collaborer. Notre choix s’est arrêté sur l’entreprise Mur Design pour l’évènement flash employeur.

Mur Design est une entreprise établie à Saint-Hyacinthe depuis près de 20 ans.  Elle se spécialise dans la confection de panneaux architecturaux décoratifs.  En 2015, l’entreprise a reçu le prix Conquérant lors du gala de l’AQMAT (Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction) puisqu’elle a affiché une progression de ses affaires grâce au positionnement de leurs produits aux États-Unis et sur le marché en ligne.

Un partenariat s’est développé avec M. Sébastien Hould, superviseur des opérations. Celui-ci a démontré une ouverture d’esprit face aux différents besoins des personnes handicapées en matière d’emploi.  Il a proposé d’adapter les horaires, les tâches et les postes de travail afin de faciliter l’intégration et le maintien en emploi.

Depuis novembre 2016, le SDEM SEMO Montérégie a collaboré à l’embauche de 4 personnes au sein de Mur Design. L’employeur participe également au développement de l’employabilité des personnes handicapées en collaborant au projet de préparation à l’emploi (PPE-PH).   M. Hould et son équipe ont su être proactifs dans l’accueil des personnes handicapées en favorisant un environnement dynamique et chaleureux. Nous devons souligner la générosité de M. Alain Messier, président,  qui a remis un panier de denrées alimentaires à tous ses employés cette année.

Madame Chénier est l’une des employées embauchées. Celle-ci  travaille au poste de préposée au sablage et à la production depuis 4 mois. Elle affirme aimer son emploi et vouloir y demeurer pour plusieurs années.   Elle nous mentionne avec les larmes aux yeux: « ils sont tellement gentils avec moi. Je suis tellement contente de travailler ici».

Merci à M. Sébastien Hould, superviseur des opérations ainsi qu’à toute l’équipe de Mur Design pour leur implication.

Sur la photo: De gauche à droite, Céline Lacasse SDEM SEMO Montérégie, Danielle Chénier employée, Sébastien Hould superviseur des opérations, Christine Villandré SDEM SEMO Montérégie