Nouvelles

01.04.2019

«FLASH EMPLOYEUR AVRIL 2019» – BENNY & CO. SAINT-CONSTANT ET LA PRAIRIE

«FLASH EMPLOYEUR AVRIL 2019» – BENNY & CO. SAINT-CONSTANT ET LA PRAIRIE

Sur la photo, Marie-Eve Levesque, conseillère en emploi, Patrice Michaud, employé, Danny Denault, employé, Ryan Blais, employé et Stéphane Robidoux, gérant.

Depuis plusieurs années, le SDEM SEMO Montérégie collabore avec les rôtisseries Benny&Co. En affaire depuis 1960, la chaîne de restaurants connait une croissance remarquable depuis les 9 dernières années. Effectivement, le réseau est passé de 12 à 45 succursales en 2017 et comptera désormais plus de 60 restaurants au Québec d’ici la fin de 2019.

En avril, notre point de service de Châteauguay du SDEM SEMO Montérégie tient à souligner une toute nouvelle collaboration avec les succursales de Saint-Constant et de La Prairie.

Un des propriétaires M. Vincent Marcotte ainsi que les gérants des deux rôtisseries M. Steve Germain et M. Stéphane Robidoux ont accepté de participer au développement de l’employabilité de personnes handicapées par l’entremise de notre programme de préparation à l’emploi PPE-PH. En effet, depuis septembre 2018, cet employeur et son équipe ont permis à deux de nos clients d’apprendre le métier d’aide-cuisinier. Sensibilisé auparavant à la cause des personnes handicapées, M. Marcotte a démontré une grande ouverture pour notre clientèle diversifiée. Avec l’aide de son équipe, il a su offrir un milieu sain, ainsi qu’un bon encadrement à ses nouveaux employés en tenant compte des limitations de chacun. Lors des suivis en stage, une belle collaboration s’est installée entre l’équipe du Benny&Co et le SDEM SEMO Montérégie ce qui a permis une belle intégration. En effet, depuis janvier, les deux clients sont passés en emploi sans subvention. Un des clients, M. Danny Denault est polyvalent et toujours disponible pour des remplacements. Ce qui fait de lui un employé fiable avec une grande capacité d’adaptation.

Longue vie à cette belle collaboration qui ne sera certainement pas la dernière.