Nouvelles

01.02.2019

«FLASH EMPLOYEUR FÉVRIER 2019» – STANLEY BLACK & DECKER

«FLASH EMPLOYEUR FÉVRIER 2019» – STANLEY BLACK & DECKER

Sur la photo, Isabelle Samson, directrice des ressources humaines - Christine Villandré, SDEM SEMO Montérégie - Mathieu Piché, employé - Pierre Lemieux, contremaitre - Tomy Pépin-Trudeau, employé - Carole-Anne Aubry, SDEM SEMO Montérégie - Roxanne Dagenais, coordonnatrice des ressources humaines

Depuis le printemps, le SDEM SEMO Montérégie de Saint-Hyacinthe a le privilège de collaborer avec Stanley Black & Decker. Cette entreprise est établie dans la région depuis 1981 sous le nom de Abmast et deviendra Stanley Black & Decker en 2012. Ce leader mondial est bien connu de tous pour leur fabrication de différents outils. L’usine de Saint-Hyacinthe est spécialisée dans la fabrication de produits abrasifs.

Mme Isabelle Samson, directrice des ressources humaines, ainsi que Mme Roxanne Dagenais, coordonnatrice des ressources humaines, ont sollicité les services de notre organisme afin de combler leurs différents besoins de main-d’œuvre.   Elles ont rapidement démontré une grande ouverture envers notre clientèle présentant des besoins particuliers. Au cours de la collaboration, elles ont mentionné être surprises de la qualité des services offerts, dont la présélection rigoureuse, l’accompagnement lors de l’intégration et les suivis réguliers en entreprise pour le maintien en emploi.

Le SDEM SEMO Montérégie a d’abord intégré Mathieu Piché en stage au poste de préposé au perçage. Étant soucieuse de répondre aux besoins de Mathieu, l’entreprise a accordé une attention particulière à l’attribution de la personne ressource qui a su le mettre en confiance. Ceci a également permis au client de développer ses compétences dans un environnement chaleureux et sans pression. Il occupe maintenant un poste permanent et souhaite y rester jusqu’à la retraite.

Ensuite, M. Tomy Pépin-Trudeau a été embauché au poste de préposé au démoulage. Stanley Black & Decker s’est montré à l’écoute des recommandations de la conseillère en emploi. Étant sensibilisée et ouverte aux adaptations, l’entreprise a fait la différence dans l'intégration et le maintien en emploi de Tomy. Dès les premiers contacts, Tomy a ressenti l’ouverture et le soutien des employés.

Le SDEM SEMO Montérégie tient à féliciter et à remercier Stanley Black & Decker pour leur contribution au succès en emploi de Mathieu et Tomy.