Nouvelles

01.07.2018

«FLASH EMPLOYEUR JUILLET 2018» – VILLE DE VARENNES

«FLASH EMPLOYEUR JUILLET 2018» – VILLE DE VARENNES

Sur la photo: Stéphanie St-Germain, Conseillère en emploi SDEM SEMO Montérégie, Suzanne Gaudreault, Commis aide au lecteur et animation – Secteur jeunesse, bibliothèque Ville de Varennes, Chantal Pelletier – Bibliothécaire – Chef de division, bibliothèque Ville de Varennes et Amélie Beaudet, aide à la bibliothèque, bibliothèque Ville de Varennes.

En juillet, notre équipe de Longueuil tient à souligner l’apport de la bibliothèque de la ville de Varennes dans le développement de l’employabilité d’Amélie Beaudet. En effet, l'organisme a créé un poste sur mesure pour Amélie en tenant compte de ses forces et de ses champs d'intérêt.

Amélie travaille à la bibliothèque de Varennes à titre d’Aide à la bibliothèque auxiliaire depuis 2011. Elle est très impliquée dans la tenue des activités conçues pour les petits et les jeunes des groupes scolaires. Lors des bibliocontes, Amélie prépare tout le matériel de bricolage et collabore à l’accueil des tout-petits de 3 à 5 ans. Elle aide aussi l’animatrice à repérer des documents sur différentes thématiques et s’assure, en collaboration avec ses collègues préposé(e)s, que le secteur jeunesse est bien en ordre. Madame Chantal Pelletier, bibliothécaire et chef de division, travaille avec Amélie depuis son intégration : « Amélie est dévouée à la jeune clientèle et accomplit son travail avec cœur. Elle est toujours souriante et l’aide qu’elle apporte est grandement appréciée. Merci, Amélie, de rayonner au sein de la bibliothèque de Varennes ! Ta présence fait une différence ! »

Depuis son intégration, le milieu s’est toujours démontré collaborant, ouvert et impliqué dans le processus de maintien en emploi d’Amélie. C’est donc une belle réussite en emploi pour Amélie qui se poursuit, depuis plusieurs années, grâce à ce milieu humain qui met tout en œuvre pour que celle-ci soit heureuse !

Félicitations à toute l’équipe de la bibliothèque de la ville de Varennes ainsi qu’à l’équipe du SDEM SEMO Montérégie du point de service de Longueuil pour cette belle réussite.