Nouvelles

01.03.2020

«FLASH EMPLOYEUR Mars 2020» Metro Plus - Alimentation Francine Roy, Vaudreuil-Dorion

«FLASH EMPLOYEUR Mars 2020» Metro Plus - Alimentation Francine Roy, Vaudreuil-Dorion

Légende : Sylvie Bonenfant, conseillère en emploi SDEM SEMO Montérégie – Médéric Pilote, emballeur – Francine Roy, propriétaire – Hélène Dallaire, gérante du département de la charcuterie – Émilie Baril, conseillère en emploi SDEM SEMO Montérégie – Michael Stewart, gérant du département de service

 

C’est en 2014 qu’une nouvelle bannière Metro Plus ouvre ses portes sur le chemin de la Gare à Vaudreuil-Dorion. Ce commerce de 43 000 p2 est à la fine pointe des tendances alimentaires.

Forte d’une expérience sans équivoque dans le domaine alimentaire, Madame Francine Roy, propriétaire, gère son établissement de main de maître. En plus de faire rayonner les produits de la région, elle s’est assuré que le bâtiment et ses équipements sont respectueux de l’environnement dans un contexte d’une saine gestion de la consommation d’énergie.

Par la suite, une collaboration de confiance entre madame Roy et le SDEM SEMO Montérégie s’est établie. Dès le départ, cette gestionnaire de cœur s’est démarquée par son ouverture d’esprit et ses valeurs prônant l’inclusion et l’intégration sociale. En effet, cette dernière est toujours disposée à donner une chance à une personne ayant peu d’expérience de travail ou ayant des défis particuliers en emploi. « Les personnes que j’embauche qui présentent une limitation fonctionnelle ont besoin de gagner de la confiance en eux. En travaillant, ils se transforment! Ce sont des personnes intègres, motivées et impliquées dans leur travail. Parfois, ils ont besoin d’un peu plus de temps pour apprendre ou accomplir leurs tâches, mais le travail est bien fait. » nous a confié madame Roy.

Francine Roy et son équipe ont accueilli jusqu’à maintenant près d’une dizaine de clients du SDEM SEMO Montérégie dont plusieurs sont toujours en emploi dans ce commerce. L’un d’eux a généreusement accepté de partager son expérience avec la communauté.

Médéric a été accueilli au SDEM SEMO Montérégie en juin 2019 dans l’espoir de trouver un emploi qui allait lui convenir et répondre à ses intérêts. Fier de son expérience, aujourd’hui, il est en voie de terminer avec succès son stage comme emballeur chez Metro Plus. En effet, puisqu’il se démarque par sa prestation de travail et son attitude sans reproche, l’avenir lui est très prometteur.

Nos clients qui travaillent à cette succursale peuvent compter sur le soutien de l’équipe de gestion de Metro Plus ainsi que de l’équipe de conseillères en emploi du SDEM SEMO Montérégie, impliquées dans leur réussite.

Félicitations à tous pour ces succès sans contredit. C’est grâce à l’apport de chacun, que de merveilleux projets comme ceux-ci voient le jour, se concrétisent et transforment des vies! C’est avec optimisme que le SDEM SEMO Montérégie entrevoit la poursuite de cette fructueuse collaboration avec madame Roy et son équipe.