Nouvelles

05.11.2019

«FLASH EMPLOYEUR NOVEMBRE 2019» – ADONIS-QUARTIER 10/30

«FLASH EMPLOYEUR NOVEMBRE 2019» – ADONIS-QUARTIER 10/30

Bernard Hourani, Directeur du magasin Adonis - Shamoon Al Ques Hanna, employée - Catherine Fitzgibbon employée - Ladda Sanson, employée - Matthew Yetan , Employé - Yann Morisseau, SDEM SEMO Montérégie

Voilà plus de six ans maintenant que le supermarché Adonis situé au Quartier Dix-30 intègre en emploi des personnes ayant des limitations fonctionnelles. Une première intégration a eu lieu en juin 2012, Matthew Yetan embauché comme commis d’épicerie. Vu le succès, le directeur de la succursale, Monsieur Bernard Hourani, qui par ailleurs apprécie fortement les services de sa conseillère en emploi a alors relancé le SDEM SEMO Montérégie pour de nouveaux candidats.

Au cours des derniers 18 mois, trois employés présentant des limitations auditives ont successivement intégré des emplois à l’initiative de Monsieur Hourani. Le premier a été Monsieur Shamoon Al Ques Hanna, dans le département des fruits et légumes. La deuxième, Madame Ladda Sanson, titulaire d’un diplôme d’aide-boucher, a ensuite été embauchée dans le département de la viande et enfin, la troisième Madame Catherine Fitzgibbon est employée du département du prêt à manger comme aide-cuisinière-plongeuse, depuis maintenant près d’un an. Le conseiller en emploi du SDEM SEMO maitrise parfaitement le L.S.Q. (Langage des Signes Québécois), ce qui lui permet d’agir comme traducteur lors des entrevues et lors de l’intégration en emploi. Les communications de tous les jours dans le cadre de leur travail se font, actuellement, par lecture labiale et par écrit. Les relations entre collègues sourds, les gérants et les autres employés sont excellentes. Ainsi, nous pourrons souligner le fait que ces trois employés contribuent pleinement au succès du supermarché Adonis.

Monsieur Hourani comme directeur de la succursale a toujours prôné l’inclusion et l’intégration sociale. Il s’investit depuis longtemps dans la francisation de ses employés, issus pour beaucoup de l’immigration. Auparavant, Monsieur Hourani a été à la tête des Laboratoires Sonum. (Entreprise spécialisée dans la fabrication et la conception de prothèses auditives) où plus de 40 000 prothèses ont été distribuées en Amérique du Nord. Il est évident que le désir de vouloir intégrer des personnes sourdes à son personnel fait partie intégrante de ses valeurs et de la philosophie des supermarchés Adonis.

Les trois employés sont très fiers d’appartenir à la grande famille Adonis.