Nouvelles

01.10.2017

«Flash employeur» octobre 2017 Le Marché IGA Pierre Robitaille de Contrecoeur

«Flash employeur» octobre 2017 Le Marché IGA Pierre Robitaille de Contrecoeur

Marie-Andrée Cournoyer SDEM SEMO Montérégie, Nadine Thauvette SDEM SEMO Montérégie, Suzie Delisle, employée, M. Lemoine, employé, Claude Gaumont, assistant-gérant et Annie Caron gérante

En octobre, notre équipe du point de service de Sorel tient à souligner l’apport du Marché IGA Pierre Robitaille de Contrecœur dans l’embauche des personnes handicapées. L’entreprise, installée depuis de nombreuses années à Contrecœur, offre une multitude de produits alimentaires d’épicerie généraux, de produits fins ainsi que de produits spécialisés.

M. Pierre Robitaille, propriétaire de l’entreprise depuis 2004, est un homme engagé et respecté qui n’a pas hésité une seconde à ouvrir ses portes à la clientèle handicapée lorsque le SDEM SEMO Montérégie l’a approché en 2014. Le besoin de main-d’œuvre et la volonté d’aider à la cause du maintien en emploi des personnes aux prises avec des limitations ont fait en sorte que M. Lemoine a pu faire un stage en tant que commis de plancher avant d’être embauché. Depuis, une excellente collaboration est née entre le Marché et le SDEM SEMO Montérégie ce qui a aussi permis à M. Archambault d’intégrer l’équipe de travail du Marché IGA dans la dernière année.

Pierre Robitaille a su s’entourer d’une équipe de gestion et d’un syndicat ouverts à la cause ce qui a grandement facilité l’intégration des employés. M. Lemoine et M. Archambault sont toujours à l’emploi et ils sont très appréciés par l’équipe de travail en place qui reconnaît leur rigueur, leur fiabilité et leur motivation à travailler.

Étant un important agent économique de la ville depuis plusieurs années, le Marché IGA Pierre Robitaille offre de précieux services aux citoyens en plus de créer de l’emploi dans sa région et de participer au bien-être de la collectivité. Par exemple, le Mini Tour IGA de 2012 a permis d’amasser des fonds pour La Fondation Charles Bruneau.

Félicitation à toute l’équipe du Marché IGA Pierre Robitaille et du SDEM SEMO Montérégie pour cette belle collaboration.