Contact us


Site Cégep de Saint-Hyacinthe

Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie!

Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie ! Le cégep vous offre une large possibilité de carrières dans un environnement dynamique et innovateur. Joignez-vous à notre équipe !
– La possibilité de concrétiser et de réaliser des projets stimulants;
– La possibilité de faire une différence auprès de nos étudiants et au sein de nos équipes de travail;
– Mesures de conciliation travail/vie personnelle;
– Régime de retraite, avantages sociaux, et divers congés sociaux;
– Cafétéria et comptoir santé;
– Salle de conditionnement physique, piscine, gymnase, bibliothèque, clinique d’hygiène dentaire, garderie, activités
culturelles (expositions, spectacles, etc.);
– Programmes de cheminement de carrière, de perfectionnement, d’activités de reconnaissance, de prévention et de promotion de la santé.
PAÉE
Le Cégep de Saint-Hyacinthe souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.
NATURE DU TRAVAIL
Besoin occasionnel
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant dans
la préparation, la présentation, la surveillance des travaux de laboratoire ou d’atelier.
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES (à titre informatif)
La personne de cette classe d’emploi :
– Fournit un soutien au personnel enseignant pour l’organisation matérielle des cours avec les étudiantes et étudiants;
– Participe au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines, les assemble, le cas échéant, en assure le
fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle lit et interprète les plans dessins et croquis.
– Effectue le calibrage, l’entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle exerce un contrôle de l’emprunt des costumes et de l’utilisation de matériaux, d’outils et de quincaillerie.
– S’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.
– Prépare et organise matériellement des classes et vérifie leur fonctionnalité.
– Apporte un soutien technique aux enseignants des départements en fonction des demandes et selon un horaire
déterminé en lien avec les activités d’enseignement;
– Participe aux essais, aux expérimentations ou au développement pédagogique en laboratoire plus généralement.
Elle assiste aux réunions départementales au besoin.
– Est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de montage, de manipulation et de démontage de décors dont elle est responsable et à initier au travail le personnel enseignant et les étudiants.
– Utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
– Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Exigences du poste: QUALIFICATIONS REQUISES Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente. PROFIL RECHERCHÉ - Avoir une bonne connaissance des étapes d’une production théâtrale. - Être capable de manipuler des poids lourds (environ 20 kg). - Savoir se servir de consoles d’éclairage et de son, tout en connaissant la programmation d’enregistrement des effets. - Savoir effectuer du montage sonore à l’aide de logiciel. - Savoir effectuer un plan d’éclairage selon les besoins des productions. - Connaître les logiciels Autocad (plans techniques), Show Cue System (conduite de spectacle) et Audacity (montage sonore) sera considéré comme un atout. - Formation de travail en hauteur afin de s’assurer de convenir aux règles de sécurité CNESST lors du montage des éléments du plafond technique. - Avoir une base en couture et en construction d’éléments de décor. - L’ensemble des connaissances et attitudes requises sera évalué par divers tests, notamment par un test de français ainsi que par une entrevue.Horaire de travail: Lundi au vendredi entre 7h30 et 18h (variable). Maximum de 448 heures, de l’ordre de 32 semaines de 14 heures (le nombre d’heures par semaine pourrait varier selon un horaire prédéterminé). (Principalement les mardi et vendredi pour l’automne 2024)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@cegepsth.qc.ca