Contact us


Site Cégep de Saint-Hyacinthe

Collège

Charge de projet à temps complet jusqu’au 30 juin 2024 (avec possibilité de prolongation).
Cet emploi de conseiller(ère) comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de soutien et de rétroaction auprès du personnel enseignant, ainsi que d’autres intervenants du Collège, relativement à la pédagogie, aux programmes d’études, aux stratégies d’apprentissage, d’enseignement et d’évaluation. La personne retenue travaillera au sein d’une équipe de professionnels en collaboration avec du personnel de soutien, des enseignants et des gestionnaires.
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES (à titre informatif)
-Collabore à la réalisation du plan stratégique du Collège.
– Participe à l’élaboration, à la mise en oeuvre et à l’évaluation du plan de réussite.
– Soutient les équipes d’enseignants et les directions adjointes aux programmes dans la mise en oeuvre des projets de développement des programmes.
-Participe aux travaux des comités de programmes. À ce titre, elle ou il est appelé(e) à participer à l’élaboration, à l’implantation, au développement, à l’évaluation, à la révision et au suivi de programmes d’études conformément à la Politique de gestion des programmes.
– Développe les outils appropriés aux travaux des comités de programmes et aux autres dossiers de la Direction des études.
– Assure un rôle de soutien et d’animation pédagogiques auprès du personnel enseignant.
– Assure une veille et voit à la diffusion de l’évolution des pratiques dans divers champs de la pédagogie. À cet égard,
elle ou il propose des innovations et accompagne le personnel enseignant dans l’implantation de celles-ci.
-Assure un rôle-conseil auprès des enseignants en collaboration avec d’autres professionnels, entre autres en lien avec les compétences numériques ainsi que la pédagogie inclusive.
-Conseille le personnel cadre, le personnel enseignant et les autres intervenants sur les questions relatives aux besoins de perfectionnement.
-Accompagne les enseignants dans l’élaboration des épreuves synthèses de programme, des épreuves terminales de cours et dans le développement de stratégies d’aide à l’apprentissage.
– Participe à des équipes multidisciplinaires de divers secteurs, dont les services de l’organisation scolaire, du SAIDE
et de l’international.
-Accompagne les départements dans l’élaboration des politiques départementales d’évaluation des apprentissages,
conformément à la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages.
-Contribue, selon son expertise et son champ de responsabilités, à la résolution de problèmes pédagogiques.
-Peut être appelé(e) à conseiller sur l’achat d’équipement, de matériel didactique et sur l’aménagement de locaux.
-Peut être interpellé(e) pour accomplir toute autre tâche connexe.

Exigences du poste: Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l'emploi, notamment en sciences de l’éducation ou dans une discipline enseignée au collégial. Seront considérés comme des atouts : - Diplôme de 2e cycle en pédagogie collégiale ou en technopédagogie. - Expérience dans le milieu collégial, notamment à titre d’enseignant(e) ou de conseiller(-ère) pédagogique. - Expérience en gestion de projets. PROFIL RECHERCHÉ - Bonne connaissance de l’approche-programme et de l’approche par compétences dans le réseau collégial. - Excellentes capacités d’animation, de conceptualisation, d’analyse et de rédaction. - Autonomie, initiative, sens développé de la planification, de l’organisation et de l’établissement des priorités dans un contexte où plusieurs projets sont à gérer simultanément. - Esprit d'équipe et excellentes habiletés de relations interpersonnelles. - Excellente maîtrise de la langue française. - Connaissances de la suite Microsoft 365.Horaire de travail: Habituellement entre 8 h à 16 h. Possibilité de modifier l’horaire de travail en fonction des besoins de l’équipe. Possibilité de télétravail. Date de fin d'affichage : 13 février 2024

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter emplois.cegepsth.qc.ca.