Contact us


Site Cégep de Saint-Hyacinthe

Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie!

NATURE DU TRAVAIL
Besoin occasionnel
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant dans
la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
La personne de cette classe d’emploi :
– Contribue à l’implantation de la simulation clinique Haute-fidélité dans le programme de Soins infirmiers en collaboration avec des enseignants.
– Fourni un soutien aux étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les
enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstrateur ou démonstratice, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur.
– Participe au choix de matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques.
– Effectue le calibrage, l’entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.
– Prépare et organise matériellement les laboratoires et vérifie leur fonctionnalité. Elle participe aux essais, aux
expérimentations ou au développement des nouvelles expériences.
– Est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
– Utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux
à réaliser.
– Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Exigences du poste: QUALIFICATIONS REQUISES Scolarité - Détenir un diplôme d’études collégiales en Soins infirmiers ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. - Être membre en règle de l’Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec. PROFIL RECHERCHÉ - Connaître le fonctionnement d’un laboratoire de soins infirmiers. - Démontrer une bonne connaissance de la langue française parlée et écrite. - Avoir la capacité de planifier son travail à court, moyen et long terme et de gérer son temps. - Avoir la capacité d’évaluer son travail, ses méthodes et de donner les suites adéquates. - Avoir la capacité de s’ajuster rapidement aux nouvelles demandes et aux nouvelles situations et de prendre des initiatives adéquates. - Avoir la capacité de communiquer adéquatement avec les étudiants dans un contexte d'apprentissage. - Avoir la capacité de travailler en équipe avec les techniciens, les enseignants et son supérieur. - Démontrer la capacité de mettre ses connaissances à jour. - Avoir la capacité de supporter un certain stress. - Démontrer une dextérité manuelle. - Démontrer une certaine connaissance de l'informatique (utilisation de logiciels). - L’ensemble des connaissances et attitudes requises sera évalué par divers tests notamment le test de français, un test d’habileté technique ainsi qu’une entrevue.Horaire de travail: Variable entre 7h30 et 18h00.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@cegepsth.qc.ca