Contact us


Site Ville de Beloeil

Forgée pour innover

Ville de Beloeil.

La personne titulaire de ce poste participera au projet de traitement d’anciens documents photographiques de la Ville de Beloeil. Elle participera à toutes les étapes du traitement des documents photographiques, à leur classification et à leur organisation, à leur classement ainsi qu’à leur préservation. Le projet inclut tous les aspects relatifs à l’analyse et la prise de décision de nature archivistique selon les normes québécoises en vigueur et des procédures internes détaillées.

Responsabilités
Participer au traitement d’anciens documents photographiques de la Ville ;
Participer à l’organisation physique et la mise en dossiers de photographies ;
Classer des dossiers selon les thèmes de la banque photographique ;
Étiqueter les dossiers ;
Effectuer l’inscription et la description des dossiers dans le logiciel de gestion intégrée des documents Constellio ;
Collaborer avec l’ensemble du personnel à l’accomplissement d’une réussite organisationnelle basée sur les valeurs et les objectifs de la Ville.
Cette description n’est pas limitative, elle contient les éléments principaux à accomplir. La personne peut être appelée à s’acquitter de toute autre tâche connexe demandée par son supérieur.

Exigences du poste: Être étudiant dans un programme en archivistique de niveau collégial ou universitaire ; Excellente connaissance de l’environnement MS Office et des systèmes et applications informatiques de bureautique et de gestion documentaire ; Excellente connaissance du français ; Bonne compréhension des normes québécoises, canadiennes et internationales en vigueur ; Être inscrit au programme Jeunesse Canada au travail et satisfaire à toutes les exigences dudit programme. COMPÉTENCES Travail d’équipe, respect, relations interpersonnelles, engagement, capacité d’adaptation et sens des responsabilités ; Discrétion et capacité à gérer de l’information de nature confidentielle; Rigueur et souci du détail; Organisation et gestion des priorités.Horaire de travail: CONDITIONS D'EMPLOI Catégorie: Syndiqué Statut: Étudiant Horaire: 32,50h par semaine réparties du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h et le vendredi de 8h à 12h30 Date du début de l'emploi: 3 juin 2024 Date de la fin de l'emploi : 23 août 2024 Période affichage: 24 avril au 8 mai 2024 Entrevue: Dans la semaine du 6 mai 2024 Note : Dans le but de s’assurer que les candidats puissent remplir les exigences normales rattachées à ce poste, ils doivent accepter de se soumettre aux entrevues, aux tests d’aptitudes ou de connaissances ou à toute autre vérification requise. Les exigences normales sont celles qui sont présentées dans la section « exigences du poste » du présent concours. POUR POSTULER : Vous devez déposer votre curriculum vitae sur le site Web de la Ville de Beloeil à https://beloeil.ca/decouvrir/a-propos-de-la-ville/emplois-disponibles/ *** Veuillez prendre note qu’aucune candidature ne doit être transmise par télécopieur, par courriel, par la poste ou remise en personne. Seules les candidatures transmises via notre plateforme mynjobs sont acceptées. *** Avis aux lecteurs La Ville de Beloeil respecte les mesures d’accès à l’égalité en emploi afin de permettre aux femmes, aux handicapés et aux minorités visibles et ethniques de se joindre à son organisation. Le masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. Nous remercions les postulants pour leur intérêt, mais nous communiquerons UNIQUEMENT avec les candidats retenus.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter app.mynjobs.com.