Contact us


Site Ville de Châteauguay

Une carrière à la Ville présente des défis stimulants et des conditions des plus concurrentielles en plus d’offrir de nombreuses possibilités dans différents domaines d’activités.

La Ville de Châteauguay désire pourvoir au poste-cadre contractuel (5 ans) de :
INGÉNIEUR /INGÉNIEURE DE PROCÉDÉS – CHARGÉ DE PROJETS

Description sommaire :

Sous l’autorité du chef ou de la chef de division hygiène du milieu ou directeur, la personne planifie, organise, dirige et contrôle les projets de réparation, de modification, de remplacement ou d’ajout, d’inspection et de mise aux normes des ouvrages de traitement des eaux potables et usées. S’assure du bon fonctionnement et de la pérennité des ouvrages de traitement des eaux, le tout en conformité avec les règles contractuelles et les normes environnementales en vigueur.

Principales tâches :

o Effectuer des calculs de conception;
o Faire le lien avec les fournisseurs de technologies et sélectionner des équipements;
o Réaliser des études d’avant-projet dans le cadre de rénovation, agrandissement ou construction d’usine ou station;
o Déterminer l’estimation des coûts de construction ou de réalisation des projets;
o Produire et interpréter les plans et les devis;
o Concevoir des ouvrages en collaboration avec les services-conseils;
o Effectuer des calculs hydrauliques et des chaines de traitement;
o Coordonner les différentes disciplines requises par le projet;
o Présenter les plans pour approbation au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC);
o Faire le suivi chantier des travaux de construction

Exigences du poste: o Détenir un baccalauréat en génie mécanique, chimique, civil, production automatisée, électrique ou pertinent. o Être membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec; o Quatre (4) à six (6) années d’expérience pertinente; o Expérience dans une fonction de gestion d’une équipe d’ingénierie, idéalement dans le domaine du traitement des eaux ou expériences pertinentes en gestion de projets associés aux traitements des eaux; o Aptitudes pour le travail d’équipe, le leadership, la concertation et la mobilisation du personnel; o Capacité d’organisation et de planification pour plusieurs projets à réaliser simultanément; o Posséder un permis de conduire valide. Salaire : entre 98 500,00 $ et 123 100,00 $ Nous offrons une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux établis en conformité avec la politique des conditions de travail du personnel-cadre. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 16 octobre 2022 sur le site Internet de la Ville de Châteauguay: https://ville.chateauguay.qc.ca/carriere/faire-carriere-ville/postuler/ Veuillez noter que seules les candidatures retenues feront l’objet d’un suivi. La Ville de Châteauguay souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi – au sens de l’article 86 de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec – pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à emplois@ville.chateauguay.qc.ca