Contact us


Site Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Ville centre et capitale régionale du Haut-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au 11e rang des villes de la province. Située au sud du Québec, sur la Rive-Sud de Montréal et à 20 minutes du pont Champlain, elle accueille près de 100 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c'est plus de 1 000 employé(e)s engagé(e)s qui participent activement à son essor.

Vous cherchez un milieu de travail dans lequel vous pourrez avoir un réel impact auprès de vos collègues et sur la vie des gens d’une collectivité? Vous voulez travailler sur des mandats stimulants tel que : l’implantation d’un système d’information en ressources humaines, la modernisation des systèmes financiers, le remplacement du système téléphonique, etc.?

Nous avons assurément une opportunité captivante pour vous !

La Ville est présentement en pleine évolution et cherche à se démarquer dans son offre de services pour ses citoyens et ses travailleurs. Vous aurez la chance de joindre notre équipe du service des technologies de l’information des plus dynamiques. De plus, vous aurez aussi l’opportunité de faire partie d’une organisation favorisant le développement de carrière de ses employés.

Vos principaux défis seront :

Créer un environnement technologique favorable afin d’augmenter la qualité de vie et les services aux citoyens, en étant innovateur et créatif, dans le respect du développement durable.
Participer à la mise en place de nouvelles technologies pour les différents services ainsi que pour les citoyens;
Agir comme agent mobilisateur dans les différents projets.
Participer à la mise en place de bonnes pratiques d’analyse d’affaires au sein d’une nouvelle division.
Pourquoi choisir de travailler au service des TI de la Ville?

Environnement dynamique en grand changement;
Possibilité d’effectuer du télétravail (3 jours télétravail / 2 jours bureau);
Possibilité de faire partie des transformations de la Ville;
Contribuer à la mise en place d’un service de Ville intelligente;
Travailler dans un environnement favorisant le développement des compétences;
Faire partie d’une équipe fière qui crée des liens durables avec ses clients pour qui la principale mission est d’augmenter l’indice de bonheur de ceux-ci.
Sommaire du poste

Sous la supervision du coordonnateur de projet, la personne titulaire du poste répond aux besoins de la Ville en matière d’analyse d’affaires et de solutions technologiques et représente le Service dans les relations avec les clientèles. Elle procède à la collecte des requis d’affaires et fonctionnels pour préparer la proposition de solutions technologiques adaptées au contexte organisationnel et aux objectifs de performance. Elle contribue également à l’intégration des nouveaux progiciels tout en effectuant une veille sur les mises à jour nécessaires de ceux déjà implantés. En ce sens, elle doit élaborer les stratégies de tests et les plans visant à assurer l’implantation, la configuration, le suivi et l’optimisation (projets de développement) des logiciels de la Ville. Elle s’occupe aussi de l’application des politiques de sécurité de la Ville à l’intérieur des progiciels de gestion intégrée.

Elle doit également rédiger et actualiser les procéduriers et la documentation technique du Service des technologies de l’information. Elle est le pont entre les usagers des progiciels, le groupe des technologies de l’information et les fournisseurs. Finalement, elle doit répondre à toutes autres demandes relatives à son service.

Exigences du poste: Formation Diplôme d’études universitaires de premier cycle (BAC) en système d’information ou équivalent Expérience pertinente Minimum : 4 années dans le domaine des technologies de l’information comme analyste en projets. Autres Connaissances en animation de séances ou d'ateliers entourant la collecte des besoins d'affaires ou la revue des processus d'affaires, dans le domaine des technologies de l'information; Connaissances en rédaction de processus d'affaires et d'identification des requis; Connaissances de niveau intermédiaire du logiciel Excel; Connaissances de niveau intermédiaire du français; Atouts Certification ou formation en analyse d'affaires (ex. IIBA, PMI-PBA); Connaissances des progiciels de gestion municipale; Connaissances de niveau avancé des concepts de sécurité des progiciels; Connaissances du logiciel Visio; Connaissances des plateformes collaboratives telles que MS Sharepoint, Atlassian Jira/Confluence, ou autre; Connaissances de niveau intermédiaire de l’anglais.Horaire de travail: Poste à temps complet à raison de 35 heures par semaine.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter sjsr.ca.