Contact us


Site Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Ville centre et capitale régionale du Haut-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au 11e rang des villes de la province. Située au sud du Québec, sur la Rive-Sud de Montréal et à 20 minutes du pont Champlain, elle accueille près de 100 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c'est plus de 1 000 employé(e)s engagé(e)s qui participent activement à son essor.

Passionné par l’environnement et les projets d’infrastructures ? Vous souhaitez apporter votre contribution à des projets innovant qui allient le respect de l’environnement, l’amélioration et le développement des infrastructures? Joignez-vous à notre équipe d’ingénierie! Vous aurez la chance de joindre une équipe stimulante composée de plusieurs ingénieurs et techniciens!

Pourquoi se joindre à nous?

Travailler sur plusieurs projets de natures différentes simultanément;
Agir en équipe en apportant des solutions novatrices;
Avoir un impact dans la qualité des vies des citoyens;
Travailler dans un environnement stimulant et dynamique.
Notre belle équipe d’ingénierie a plusieurs projets qui pourraient mettre en valeur vos compétences!

Votre mandat
Sous la supervision du (de la) Directeur.trice adjoint.e, la personne titulaire du poste de Chargé.e de projets environnementaux, est responsable de la planification, de la conception et de la supervision de projets à caractère environnemental, notamment la déminéralisation, la restauration et mise en valeur de milieux naturels accessibles ou non, la naturalisation de cours d’eau, de réhabilitation de berges ou encore de projets d’infrastructures vertes. Elle doit élaborer des études de faisabilité et des analyses en amont de ces différents projets en plus de rédiger et préparer des rapports techniques et administratifs, présentations et documents d’information pour les différents acteurs du projet. Elle doit également s’assurer du respect des alignements liés à l’aspect environnemental des projets en assurant une présence active sur le terrain auprès des différents intervenants.

La personne travaille en étroite collaboration avec la division de l’Environnement et développement durable et des équipes pluridisciplinaires pour assurer la réalisation de projets à caractère environnemental. Comme membre de l’équipe de gestion du service, elle doit être un agent mobilisateur et offrir un rôle conseil auprès des différents services de la Ville, des divers comités et du conseil municipal. Finalement, elle peut être appelée à faire toutes autres tâches relatives à son service.

Exigences du poste: Exigences Formation Diplôme d’études universitaires de premier cycle (BAC) en ingénierie ou en gestion de projets. Expérience Quatre (4) ans dont une (1) année en gestion de personnel Autres exigences Détenir un permis de conduire valide, classe 5; Réussir le niveau d’enquête sécuritaire requis par le poste. Atouts Diplôme universitaire en environnement ou développement durable; Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec; Connaissance de la gestion de projet dans un contexte public; Connaissances en mesure d’efficacité énergétique et développement durable; Connaissances de niveau intermédiaire des logiciels Word, Excel et PowerPoint.Horaire de travail: Horaire Poste à temps complet, à raison de 35 heures/semaine

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter sjsr.ca.