Contact us


Site Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Ville centre et capitale régionale du Haut-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au 11e rang des villes de la province. Située au sud du Québec, sur la Rive-Sud de Montréal et à 20 minutes du pont Champlain, elle accueille près de 100 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c'est plus de 1 000 employé(e)s engagé(e)s qui participent activement à son essor.

Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre sens de l’éthique et votre capacité d’adaptation? Vous cherchez à travailler dans une grande ville comportant des enjeux et défis diversifiés? La quantité importante d’appels d’offres à gérer et les nombreux projets en cours entraînent la Ville à rechercher un(e) (1) conseiller(ère) pour prêter main forte à notre équipe.

Sommaire du poste

Sous la supervision du ou de la Chef de division – Gestion contractuelle, la personne titulaire du poste de Conseiller(ère) en gestion contractuelle a comme mandat de planifier, regrouper les besoins, recueillir et valider les informations en lien avec les demandes en gestion contractuelle liées aux acquisitions nécessaires aux opérations de la Ville.

La personne titulaire du poste évalue le niveau de complexité des demandes, analyse les marchés et recommande le meilleur mode de sollicitation en tenant compte, notamment, des limitations du marché, des risques et des besoins opérationnels des services.

En plus, elle doit représenter la Ville en matière de gestion contractuelle auprès des fournisseurs et est responsable de l’intégrité du processus en veillant au respect de la réglementation en vigueur et des orientations stratégiques de la Division. La personne titulaire du poste exerce également un rôle conseil auprès des différents services de la Ville.
Finalement, elle doit s’assurer de répondre à toutes autres demandes relatives au service.

Exigences du poste: Formation Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée. Expérience Trois (3) années pertinentes en approvisionnement Autres Connaissances du processus de gestion contractuelle; Connaissances des lois et règlements régissant un environnement municipal; Habilités en rédaction de documents contractuels et en analyse de marchés; Compétences en communication, service à la clientèle, travail d’équipe, capacité d’adaptation et en gestion des priorités; Connaissances de niveau intermédiaire des logiciels Word, Excel et PowerPoint ; Connaissances de niveau avancé en français; Réussir le niveau d’enquête sécuritaire requis par le poste. Atouts Connaissances de niveau débutant de l’anglais; Connaissances de GRM Acceo (GRM Unicité).Horaire de travail: Poste à temps complet, à raison de 35 heures/semaine.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter sjsr.ca.