Contact us


Site Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Ville centre et capitale régionale du Haut-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au 11e rang des villes de la province. Située au sud du Québec, sur la Rive-Sud de Montréal et à 20 minutes du pont Champlain, elle accueille près de 100 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c'est plus de 1 000 employé(e)s engagé(e)s qui participent activement à son essor.

Tu as eu la chance de toucher à toutes les sphères du génie civil durant ta carrière? Tu recherches un poste te permettant d’alterner entre le bureau et le terrain pour te permettre de te développer au maximum? Nous avons le poste pour toi! Nous recherchons un nouveau collègue pour rejoindre notre équipe du tonnerre à l’ingénierie !

Principaux défis reliés au poste:

– Possibilité de toucher à plusieurs branches du génie civil;
– Travailler sur des projets d’envergure au sein de la Ville;
– Production de plans pour plusieurs types de projets et d’événements spéciaux.

Sommaire du poste

Le technicien en ingénierie, sous la supervision de l’ingénieur de projets participe aux divers projets de construction, de réfection et d’amélioration des infrastructures municipales de la ville. Il collabore à la gestion des projets, à la préparation et à l’émission de divers permis. Il effectue la surveillance de chantiers ainsi que des inspections de travaux en plus d’appliquer certaines règlementations et d’assurer un suivi de la non-conformité. De plus, il produit des plans pour divers types de projets et d’événements spéciaux et il participe à des travaux d’arpentage. Finalement, le technicien en ingénierie apporte un soutien technique aux activités du module circulation et utilités publiques et assure un service aux citoyens en répondant à leurs demandes d’information. Il doit s’assurer de répondre à toute demande relative au service.

Exigences du poste: Formation Diplôme d’études collégiales (DEC) en Technologie du génie civil ou domaine connexe. Expérience Minimum : 3 années. Autres Connaissance débutante de la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook); Connaissance intermédiaire des logiciels Autocad et Civil 3D; Cours de santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (carte ASP); Permis de conduire, classe 5. Atouts Connaissance des infrastructures municipales : géométrie et sécurité routière; Formation en espace clos; Formation en signalisation de travaux de chantiers routiers.Horaire de travail: Poste à temps complet, à raison de 35 heures / semaine.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter sjsr.ca.