Contact us


Site Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Ville centre et capitale régionale du Haut-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au 11e rang des villes de la province. Située au sud du Québec, sur la Rive-Sud de Montréal et à 20 minutes du pont Champlain, elle accueille près de 100 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c'est plus de 1 000 employé(e)s engagé(e)s qui participent activement à son essor.

Vous êtes reconnu pour vos habiletés relationnelles ainsi que votre capacité d’adaptation? Vous cherchez à travailler
dans une grande ville comportant des enjeux et défis urbanistiques diversifiés? L’équipe de l’urbanisme cherche son futur collègue pour l’accompagner dans la réalisation des nombreux projets à réaliser pour l’année 2024 !

Pourquoi choisir la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu?

– Possibilité de vous développer professionnellement en travaillant plusieurs dossiers provenant des différentes
sphères de l’urbanisme;
– Votre expertise dans votre domaine sera reconnue et vous aurez une grande autonomie dans votre travail;
– Votre rôle aura un impact dans la communauté;
– Vous bénéficierez d’un environnement de travail stimulant.

Sommaire du poste

La personne titulaire du poste de conseiller(ère) en urbanisme, sous la supervision du ou de la chef de section, élabore et modifie les règlements d’urbanisme. Elle participe à divers comités en donnant son point de vue. Elle s’occupe également d’évaluer les diverses demandes des citoyens et les présente au Comité consultatif d’urbanisme (CCU). Finalement, la personne titulaire du poste s’assurer de répondre à toutes demandes relatives au service.

Exigences du poste: Exigences: Formation Diplôme d’études universitaires de premier cycle (BAC) en urbanisme. Expérience 5 années dont 2 années en urbanisme dans le domaine municipal. Autres exigences Permis de conduire, classe 5; Être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec ou doit le devenir dans les délais raisonnables qui s’inscrit à l’intérieur d’un cheminement normal d’adhésion; Atouts Connaissance de niveau intermédiaire du logiciel Word et Excel; Connaissance de niveau intermédiaire de l’anglais parlé et écrit; Connaissance du logiciel Accès cité territoire. Connaissance de niveau intermédiaire du français, parlé et écrit.Horaire de travail: Horaire Poste à temps complet, à raison de 35 heures / semaine.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter sjsr.ca.