Contact us


Site Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Ville centre et capitale régionale du Haut-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au 11e rang des villes de la province. Située au sud du Québec, sur la Rive-Sud de Montréal et à 20 minutes du pont Champlain, elle accueille près de 100 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c'est plus de 1 000 employé(e)s engagé(e)s qui participent activement à son essor.

Vous possédez une connaissance de base dans les opérations de déneigement, vous travaillez bien avec le logiciel Autocad et êtes à l’aise avec la lecture de plan? Vous recherchez un poste vous permettant d’alterner entre le bureau et le terrain? Nous avons le poste pour vous! Nous recherchons actuellement une personne pour joindre notre équipe au sein du Service des travaux publics.

Principaux défis reliés au poste de technicien(ne) – opérations de déneigement :
– Recueillir les données de caractérisation des rues afin de planifier et d’optimiser les opérations de chargement de la neige;
– Analyser les données recueillies et créer des tableaux / rapports afin d’assurer un suivi adéquat des opérations de déneigement;
– Participer à la recherche de solutions afin d’améliorer la qualité des services de déneigement offerts aux citoyens.

Sous la supervision du ou de la Contremaître(sse) – Voirie, la personne titulaire du poste de Technicien(ne) – Opérations de déneigement assume un rôle au niveau du soutien administratif des opérations du Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dans le but d’optimiser les opérations de déneigement dans leur ensemble sur tout le territoire.

Pour ce faire, elle doit recueillir et analyser les différentes données de déneigement ainsi qu’élaborer divers documents d’analyse, des tableaux et des rapports statistiques. De plus, la personne titulaire du poste doit participer à la recherche de solution dans les opérations de déneigement.

Finalement, elle doit s’assurer de remplir toutes autres requêtes relatives au Service des travaux publics.

Exigences du poste: Exigences : Formation Diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques d'administration et de gestion ou domaine connexe Expérience Trois (3) ans d’expérience pertinente dans la collecte et l’analyse de données Autres Connaissances de niveau intermédiaire des logiciels Word et Powerpoint; Connaissances de niveau avancé du logiciel Excel; Connaissances de niveau intermédiaire du français; Connaissances des notions de base des opérations de déneigement; Connaissances de niveau avancé du logiciel Autocad; Permis de conduire, classe 5; Capacité à synthétiser et à élaborer des documents de présentation; Compétences en service à la clientèle; Faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation, d’autonomie, d’initiative et de discernement. Atouts Connaissances des logiciels GOP, PG et carte spécialisée; Connaissances des logiciels ESRI, Focus et Site Scan; Connaissances des processus décisionnels d’une municipalité; Habiletés en gestion du changement; Attestation de cours de santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (carte ASP). Salaire Le salaire est établi selon la classe 9 (provisoire) de la convention collective des employé(e)s de bureau (cols blancs), soit au taux horaire minimal de 36,32 $ et un taux horaire maximal de 41,25 $ (taux 2024).Horaire de travail: Horaire Poste à temps complet, à raison de 40 heures / semaine selon l'horaire suivant : Lundi au jeudi de 7h00 à 16h30 et le vendredi de 7h00 à 11h55.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à m.perron@sjsr.ca