Contact us


Site Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Travailler à la Ville, c’est faire la différence!

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est la plus importante agglomération de la MRC de Beauharnois-Salaberry sur le plan démographique. Reconnue pour ses plans d’eau exceptionnels, la Ville offre également une programmation culturelle, sportive et événementielle de choix. Elle compte se positionner comme une ville-phare audacieuse, dynamique et prospère en misant sur des services diversifiés et de qualité auprès des citoyens du territoire. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield emploie actuellement plus de 250 employés répartis dans 13 services municipaux.

Sous la responsabilité de la coordonnatrice urbanisme, le ou la titulaire du poste planifie, organise et supervise des politiques, des plans d’action et des projets d’aménagement du territoire.

Plus précisément :

Voir à la préparation des divers dossiers à présenter au comité consultatif d’urbanisme (CCU);
Analyser des demandes de modifications règlementaires et rédiger certains amendements;
Effectuer le suivi des mandats externes de planification détaillée;
Soumettre des recommandations sur des problématiques particulières d’application des règlements d’urbanisme;
Assurer l’application des règlements en matière de zonage, de lotissement et de construction des bâtiments;
Voir à la conception des instruments d’urbanisme, l’émission des permis et l’inspection des bâtiments;
Assurer l’administration des programmes particuliers tels que les programmes de subvention;
Et plus encore!

Exigences du poste: Profil recherché Habiletés marquées en planification et organisation; Capacité à communiquer avec différents types de clientèle; Capacité d’analyse; Habiletés à présenter des dossiers; Approche axée sur la résolution de problèmes; Sens de l’autonomie et de l’initiative; Bonne gestion des priorités. Exigences Maîtrise en urbanisme ou aménagement du territoire, ou baccalauréat en urbanisme et aménagement du territoire et être membre de l’ordre des urbanistes du Québec; Posséder une expérience pertinente de travail; Expérience en milieu municipal, un atout; Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit; Anglais fonctionnel.Horaire de travail: Horaire de 35 h par semaine (horaire du vendredi jusqu’à midi, et ce, à l’année).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ressourceshumaines@ville.valleyfield.qc.ca