Contact us


Site Ville de Vaudreuil-Dorion

L'avenir est ici !

Située tout juste à l’ouest de l’île de Montréal, Vaudreuil-Dorion est une ville dynamique en pleine croissance qui a à cœur le bien-être de ses citoyens.

Sous la responsabilité du chef de section – Camps et animation et en collaboration avec le coordonnateur, le responsable de site participe aux diverses tâches reliées à la planification, à l’organisation, à la réalisation et au suivi des activités du site, et ce, selon les orientations du Service. Il agit également à titre de responsable de l’équipe du site et assure les communications avec la clientèle.

Sommaire des tâches
1. Tâches opérationnelles
1.1. Participer au processus de sélection et à la coordination du personnel d’animation du camp de jour Animation Jeunesse ;
1.2. Élaborer les documents nécessaires au bon fonctionnement du camp de jour (échéancier, horaire, outils de communication) en respectant les orientations de la direction du Service des loisirs et de la culture et les directives internes ;
1.3. Animer des rencontres journalières d’information et de formation de l’équipe ;
1.4. Voir à la logistique des locaux utilisés par le camp de jour en respectant les ententes en vigueur ;
1.5. Participer à la gestion des ressources matérielles reliées à son champ d’activités ;
1.6. S’assurer que l’équipe d’animation respecte les règles de sécurité et de bonne conduite et veiller à la propreté des lieux ;
1.7. Participer aux sorties hebdomadaires et aux événements spéciaux destinés aux enfants ;
1.8. S’assurer de la qualité de l’accueil et du bien-être de la clientèle du camp de jour ;
1.9. Effectuer toutes les tâches administratives requises dans le cadre de ses fonctions telles que la rédaction de rapports d’activités, de rapports détaillés et de rapports requis pour le service de la paie sans limiter la généralité de ce qui précède.
2. Autres
2.1. Respecter les exigences en matière de santé et de sécurité au travail;
2.2. Agir à titre d’intervenant en cas de mesures d’urgence lorsque requis ;
2.3. Accomplir toutes autres tâches reliées à ses champs de responsabilité.

Salaire
À titre indicatif, la fourchette salariale est de 23,48 $ à 27,62 $ de l’heure. La Ville de Vaudreuil-Dorion applique une règle d’intégration salariale qui tient compte du profil d’expérience directement pertinente du candidat.

Exigences du poste: 1. Formation - Diplôme d’études secondaires (DES) ; - Études collégiales (DEC) ou universitaires en cours dans une discipline reliée aux sciences humaines ou dans toutes autres disciplines appropriées. 2. Expérience - Posséder une expérience d’une (1) année en animation auprès de clientèles jeunesse ; - Posséder une expérience en coordination (atout) ; - Posséder une expérience à titre d’animateur au sein d’un camp de jour (atout). 3. Connaissances - Connaissance des logiciels Microsoft Office et des outils informatiques liés à la fonction ; - Connaissance en premiers soins. 4. Autres - Détenir un permis de conduire valide – classe 5. 5. Compétences et qualités personnelles - Résolution de problèmes ; - Communications interpersonnelles ; - Savoir travailler en équipe ; - Autonomie ; - Être organisé ; - Savoir s’adapter ; - Résistance au stress ; - Orientation vers la clientèle.Horaire de travail: • De février jusqu’au début du camp de jour et de la fin du camp de jour jusqu’à la fin août, l’horaire de travail est établi selon les besoins du Service et sans horaire fixe (soirs et fins de semaine). • Pendant la durée du camp de jour, l’horaire de travail est de 40 heures par semaine.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à cv@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca